Conseils pour choisir le bon ventilateur de plafond

location de villa à Saint Tropez
Quatre raisons de louer une villa de luxe pour vos vacances
septembre 22, 2023
Cuisine haut de gamme
Comment reconnaître une cuisine haut de gamme ?
septembre 25, 2023

Conseils pour choisir le bon ventilateur de plafond

Brasseur d'air silencieux et puissant

Compte tenu du grand nombre d’options disponibles sur le marché, quels sont les facteurs à prendre en compte lors du choix d’un nouveau ventilateur de plafond ? Voici quelques conseils pour choisir le ventilateur de plafond adapté à vos besoins et à votre budget.

Choisissez la bonne hauteur

Si vous installez un ventilateur dans une pièce au plafond bas, choisissez un modèle encastrable afin de disposer d’un espace suffisant pour la tête. Pour les plafonds de hauteur moyenne, la tige de suspension fournie par le fabricant devrait suffire. Si vous avez des plafonds hauts, vous pouvez utiliser une rallonge pour abaisser le ventilateur à la position optimale dans la pièce.

Sur le site de BRASSEUR AIR RE2020, vous trouverez des brasseurs d’air conformes aux règlementations environnementales 2020. La société dispose de larges sélections de brasseur d’air silencieux et puissant, idéal pour rafraîchir votre pièce. Vous y trouverez notamment les meilleures marques telles qu’EXHALE et Samarat, les pionnières des brasseurs d’air performants sur le marché. Pour découvrir les meilleurs modèles et obtenir des explications de la part de son équipe, vous pouvez visiter ses bureaux au 2, avenue Pythagore, BAL 33, 06560 Valbonne.

Choisir un ventilateur en fonction de la taille de la pièce

Les ventilateurs sont disponibles dans des ailes de 60 à 203 centimètres. La National Lighting Association donne les indications suivantes :

  • 7 m² : 91 centimètres ou moins
  • 7 à 14 m² : 91 à 106 centimètres
  • 15 à 23 m² : 111 à 127 centimètres
  • 23 à 40 m² :  58 à 137 centimètres.

Pour les très grands espaces avec de hauts plafonds, vous pouvez utiliser un ventilateur avec un pas de pales de 152-203 centimètres. Les grands ventilateurs ont une taille et une fonction qui leur permettent de répondre aux besoins des grands espaces.

Positionner correctement le ventilateur

Les ventilateurs de plafond n’abaissent pas réellement la température d’une pièce, mais créent une brise qui la rafraîchit. Placez-les là où vous passez le plus de temps. Pensez à le placer au-dessus de votre lit, de votre salon ou de votre cuisine.

Pensez aux options de commande

Souhaitez-vous contrôler le ventilateur à l’aide d’un interrupteur mural, d’une télécommande ou d’une gâchette traditionnelle ? Il se peut que vous n’ayez pas le choix. Cela dépend du ventilateur que vous choisissez. Les goûts varient, mais nous pouvons certainement parler de la commodité d’une télécommande qui vous permet de modifier facilement la vitesse du ventilateur (ou les réglages de l’éclairage du ventilateur de plafond).

Remarque : le ventilateur de plafond doit être installé sur un circuit différent de celui des lampes. Si les deux sont sur le même circuit, vous ne pouvez pas déplacer le ventilateur lorsque les lumières sont éteintes (ceci est particulièrement important dans la chambre à coucher).

Acheter auprès d’une société experte

Le monde des ventilateurs de plafond est incroyablement vaste et vous ne devriez pas vous limiter à la sélection limitée disponible dans les magasins de bric et de broc, surtout si vous avez besoin d’un ventilateur à petites pales et d’un plafond cathédrale ou voûté.

Brasseur Air RE2020 est notamment l’entité à privilégier lorsqu’il s’agit de brasseurs d’airs silencieux et performants. Pour chaque produit qu’il vend, l’enseigne fournit des informations sur la qualité du moteur, le rendement en mètre cube d’air en mouvement par minute, l’efficacité énergétique et d’autres données pertinentes. Les tableaux d’évaluation indiquent la note moyenne dans chaque catégorie, ce qui vous permet de voir facilement comment se comporte le ventilateur que vous envisagez d’acheter.