L’impacte budgétaire du diagnostic immobilier sur la vente
février 25, 2019

Tout sur la fourrière de Brest

Trouver une fourrière à Brest

Votre voiture viens d’être enlevée, vous ne savez pas vers qui vous tourner pour la récupérer ? Le premier réflexe à avoir c’est de chercher le contact de la fourrière principale de la ville et contacter le gardien pour au plus vite récupérer votre auto. Nous proposons pour chaque ville de la France l’adresse physique ainsi que le numéro de téléphone de la fourrière municipale. Celle de la ville de Brest elle est située au 18 rue Jurien de la Gravière et vous pouvez téléphoner directement au 02 98 80 14 03 pour avoir certaines informations sur l’enlèvement de votre véhicule. La fourrière Brest est ouverte de 9h à 12h et de 14h à 18h du lundi au samedi.

La ville de Brest et sa fourrière

Ville portuaire située en Bretagne, Brest est connue pour son passé maritime riche. Chef lieu du département du Finistère, la ville de Brest est aujourd’hui une ville universitaire avec ses grandes écoles de renommées avec une communauté estudiantine de plus de 5000 étudiants. Riche de ses monuments tels que le conservatoire botanique nationale ou encore l’oceanopolis, Brest est l’une des plus belles villes de la Bretagne. L’automobile reste aujourd’hui le moyen de transport prisé par les brestois et ceci malgré la venue du tram. Mais qui parle de voiture parle de stationnement, comme dans toutes les grandes agglomérations, les règles de stationnement sont à respecter donc les services de fourriere.org restent incontournables. Si votre véhicule à été saisit ou simplement mis en fourrière, il est impératif de vous rendre au commissariat de police de Brest situé 15rue Colbert au 29200 et une fois sur place il vous sera délivré votre ordre de sortie. Vous pourrez tout simplement vous rendre à la fourrière municipale, pour vous acquitter de vos taxes d’enlèvement, mais également payer pour chaque jour que ce véhicule serait resté à la fourrière ainsi que les frais de gardiennage. Pour une ville comme Brest la fourrière municipale aide à organiser la circulation en abritant les véhicules qui auront été abandonnés sur la voie plus de sept jours ou tout simplement ceux qui font l’objet d’une saisie par mise en fourrière suite à une infraction allant d’un stationnement irrégulier en passant par une conduite en état d’ébriété ou même un excès de vitesse.

Des précautions à prendre

Il serait plus prudent de faire attention à l’endroit ou vous vous garez, les places de stationnement sont rares pour une grande agglomération comme Brest et de plus, depuis l’arrivée du tram les mises en fourrière sont de plus en plus fréquentes. Adopter une conduite responsable serait plus bénéfique puisque la mise en fourrière de votre véhicule constitue un coût non négligeable.