Les mots « styliste d’intérieur » et « décorateur d’intérieur » ont tendance à être utilisés comme s’il s’agissait de la même chose, mais bien qu’ils soient liés, ils ne sont pas identiques et nous allons en parler ici. Un styliste d’intérieur est qualifié pour faire ce que fait un décorateur, mais un décorateur n’est pas qualifié pour faire ce que fait un designer. Ce sont des termes que l’on a généralement tendance à confondre, ce ne sont pas les mêmes, ce sont des disciplines différentes.
Les termes décoration d’intérieur et design d’intérieur sont utilisés de manière interchangeable, bien qu’il s’agisse d’une terminologie similaire, ce n’est pas clairement le cas. Ces deux disciplines différentes ont des points communs, car elles se basent sur quelque chose de similaire pour créer un espace meilleur et plus fonctionnel. Si vous voulez parler de décoration d’intérieurs à Monaco, Sabrina Monte Carlo possède l’expertise et constitue un meilleur choix.
Connaître la décoration du lieu, l’utilisation des couleurs, l’utilisation de l’éclairage, les différentes impressions, les différentes finitions, s’adapter en fonction des besoins, c’est pourquoi nous allons parler des différences entre l’un et l’autre afin de savoir lequel est le meilleur en fonction du travail à réaliser.
Un décorateur d’intérieur est un professionnel chargé de la finition esthétique d’un projet et d’un espace, ce qui implique le choix de meubles, d’accessoires, d’espaces d’éclairage, de combinaisons et de tout ce qui est fonctionnel et harmonieux. C’est une personne formée à l’utilisation des couleurs, des motifs, des textiles et à la réalisation de combinaisons. C’est un professionnel qui doit avoir un très bon goût et une très bonne vision pour pouvoir donner forme à ce que le client lui demande.
Le décorateur d’intérieur travaille dans un espace qui a déjà été conçu et étudié, contrairement à l’architecte d’intérieur qui est qualifié pour faire la même chose que le décorateur, puisque l’aménagement intérieur comprend la décoration, l’aménagement intérieur englobe bien plus que la simple décoration.
Contrairement à la décoration, l’architecte d’intérieur doit avoir des connaissances en architecture et en étude de l’espace, car cela est nécessaire dans le cas où vous devez utiliser un remodelage dans un espace précis du client afin de remodeler selon ses besoins.
Lequel dois-je engager pour le domaine que je recherche, est une question complexe, car cela dépend des besoins de l’espace à travailler. Si uniquement une re-décoration doit être faite, parce vous n’aimez plus les meubles et le style des lampes et ce n’est plus au premier plan, vous pouvez engager un décorateur d’intérieur. Dans le cas Sabrina Monte Carlo, elle est spécialisée dans les deux domaines.
S’il s’agit non seulement de la décoration, mais aussi du fonctionnement d’un lieu, comme par exemple la réunion du salon et de la cuisine, il sera nécessaire de faire appel aux connaissances d’un architecte d’intérieur, et tout dépend de la complexité des travaux à faire, car si c’est encore plus complexe, un architecte ou un ingénieur pourrait être nécessaire.