Quels sont les avantages de collaborer avec un avocat fiscaliste spécialisé ?

Coliving à Lille
Pourquoi opter pour un coliving à Lille ?
janvier 18, 2023
gestion bien immobilier Nice
Quels sont les principaux avantages d’engager un gestionnaire immobilier ?
janvier 20, 2023

Quels sont les avantages de collaborer avec un avocat fiscaliste spécialisé ?

AGBC

AGBC

Grâce à sa connaissance du Code des impôts et des lois fiscales, l’avocat fiscaliste vous conseille afin que vous puissiez respecter vos obligations fiscales et éviter de commettre des infractions ou des délits.

Les fonctions fondamentales d’un tel avocat

Un avocat fiscaliste de chez AGBC vous conseille lorsqu’un acte d’autorité se produit. Par exemple, une visite des autorités fiscales, une révision fiscale, une exigence ou une invitation. En bénéficiant des conseils d’un avocat spécialisé, vous pourrez vous présenter correctement et éviter d’être victime d’abus de la part de l’autorité. Si l’autorité détermine une dette fiscale, l’avocat fiscaliste vous défendra devant les tribunaux. Si vous faites l’objet d’une enquête pour la commission probable d’un délit fiscal, vous pourrez compter sur un professionnel compétent pour assurer votre défense.

En outre, cet avocat est nécessaire pour qu’en tant que contribuable, vous ne soyez pas affecté dans l’exploitation de votre entreprise, dans l’obtention de revenus, ainsi que dans la préservation de votre patrimoine et de votre liberté, Un point important est que les lois fiscales habilitent les autorités fiscales à entraver l’exploitation des entreprises, de l’obtention de revenus et, dans certains cas, à priver les contribuables de leur patrimoine en cas de non-respect de la loi. Il est donc important d’avoir un spécialiste pour vous conseiller et vous aider en cas de désagrément avec les autorités fiscales.

Bénéfices du recours à un avocat en droit fiscal

Les avantages de faire appel à un avocat spécialisé dans les questions fiscales sont multiples. Premièrement, en tant que contribuable, vous pouvez être sûr que vous vous acquittez correctement de vos obligations fiscales. Que devant tout acte ou gestion de l’autorité, vos droits seront préservés. Et si nécessaire, vous aurez une défense adéquate de vos intérêts. En plus, il peut vous aider à minimiser vos impôts. Pour cela, il est important que vous collaborer avec un cabinet d’avocats expérimenté dans le domaine. Vous devez savoir qu’un avocat fiscaliste peut facturer ses honoraires en fonction du nombre d’heures qu’il consacre à vous conseiller au cours du mois, ou bien il peut facturer un pourcentage du montant du problème à résoudre. Par exemple, si vous avez un problème fiscal à plusieurs millions d’euros, l’avocat peut facturer un pourcentage compris entre 5 et 20 %, qui est déterminé en tenant compte du coût de l’affaire, de sa difficulté, du temps investi dans le travail et du résultat à obtenir.

Par ailleurs, vous devez savoir qu’il existe des cas dont les caractéristiques permettent à l’avocat d’obtenir la nullité totale de la dette ou l’impossibilité de recouvrement par l’autorité. Vous devez aussi tenir compte du fait qu’il existe des cas dans lesquels il n’est possible que de gagner du temps, mais aussi des cas dans lesquels des réductions considérables peuvent être obtenues. Mais dans tous les cas, votre avocat fera en sorte que votre intérêt soit pris en compte et que vous serez avantagé.