Maison à vendre à Menton
Où trouver une maison à acheter à Menton ?
janvier 31, 2022
Agence immobilière à La Baule
Pourquoi contacter une agence immobilière à La Baule ?
mars 25, 2022

Comment choisir ses fenêtres ?

rénover ses fenêtres

rénover ses fenêtres

Les fenêtres en mauvais état font perdre beaucoup d’énergie. La déperdition énergétique peut même atteindre jusqu’à 15 % et les futurs acquéreurs ne vont pas apprécier cela. Ainsi, pour mieux valoriser le bien, il convient d’accorder une attention particulière aux fenêtres en les rénovant.

Pourquoi rénover ses fenêtres ?

La rénovation des fenêtres présente de nombreux avantages et augmente la valeur du bien surtout lorsque le projet est bien fait. Pour cela, il faut confier les tâches à un spécialiste de la rénovation de fenêtre à Paris afin de bénéficier d’un travail de qualité. Rénover les fenêtres, c’est améliorer le confort de la maison en hiver tout en réalisant des économies. Il faut savoir qu’après les combles, le vitrage est la deuxième source de déperdition de chaleur. Ainsi, en optant pour des menuiseries performantes en termes d’isolation thermique, le confort sera optimisé et la consommation d’énergie sera réduite de 20 à 30 %. La rénovation des fenêtres assure également un grand confort pendant l’été. En effet, un vitrage isolant avec facteur solaire bas permet d’éviter la surchauffe du logement pendant les saisons chaudes. Ce projet de rénovation permet également de moderniser le logement. Différents modèles de fenêtres sont ainsi en vente sur le marché pour embellir l’aspect esthétique de l’habitation.

Rénovation de fenêtres: quel matériau choisir ?

Pendant très longtemps, le bois était le seul matériau employé pour concevoir des fenêtres. Puis, l’aluminium et le PVC sont arrivés avec leurs avantages impressionnants. Ces modèles de fenêtres nécessitent en effet moins d’entretien par rapport aux modèles en bois. Chaque matériau a ses avantages et ses inconvénients. Certains sont associés pour optimiser les performances des fenêtres. Il existe ainsi des modèles mixtes bois-alu et PVC-alu. Les fenêtres en aluminium sont toujours à installer à l’extérieur. Elles sont connues pour leur robustesse et leur design contemporain. Les fenêtres en bois quant à elles se placent mieux à l’intérieur tout en offrant son esthétisme traditionnel ainsi que ses qualités isolantes. Enfin, les modèles en PVC remplissent l’absence de qualité isolante de l’aluminium. Ce type de fenêtre est résistant, facile d’entretien et apporte de l’élégance à la maison.

Qu’en est-il du vitrage?

La qualité du vitrage est un élément important pour garantir le confort du logement. Actuellement, le double vitrage est devenu une norme. Comme son nom l’indique, il est constitué de 2 vitres, séparées par un espace rempli de gaz. Ce type de vitrage est beaucoup plus isolant qu’un simple vitrage. Le triple vitrage est également un dispositif très performant qui va encore plus loin lorsqu’il s’agit de performance énergétique. Toutefois, son utilisation doit être adaptée au climat et à l’orientation des fenêtres. Un vitrage de bonne qualité apporte bien plus qu’une isolation thermique:

  • Un vitrage à protection solaire protège de la surchauffe en été;
  • Le vitrage phonique limite les bruits d’extérieur;
  • Le vitrage autonettoyant supprime la corvée de nettoyage des vitres.